Formation panorama du financement



Entrepreneurs, chefs d’entreprises, gérants de structure associative, se retrouvent souvent perdus face au nombreuses solutions de financement qui peuvent s’offrir à eux. Le résultat, ils n’y font pas appel alors qu’il serait possible d’y recourir. Cette formation panorama du financement vous permettra d’y voir plus clair dans la galaxie des financements, de cibler les financements adaptés à votre structure et d’organiser votre projet de levée de fonds. Vous pourrez ainsi vous lancer plus sereinement et facilement dans la recherche de financements.


Objectifs de la formation

Une formation panorama du financement pour doter les participants des savoirs théoriques et pratiques pour lancer leur levée de fonds en autonomie :

  • Connaitre les sources de financement et les attentes des financeurs
  • Identifier des financements adaptés à sa structure et à ses besoins
  • Construire son projet de levée de fonds

Programme détaillé de la formation

Le programme de cette formation sera affiné par rapport au secteur d’activité des organisations inscrites à la formation. Ainsi, nous proposons des solutions de financement adaptées pour chaque participant.


1 jour de formation

Décrypter la galaxie des financements

  • Les possibilités de financement publics et privés en fonction du stage d’avancement de la structure/de son besoin
  • Focus sur 3/4 sources de financement au regard des acteurs présents à la formation : crowdfunding, subvention, Business Angels, banques… (tendances du secteur, critères d’éligibilité, demandes de financement…)

Initier sa stratégie de levée de fonds

  • Les trois étapes clés avant de se lancer : définir, cibler, construire
  • Des attentes et des outils différents en fonction des financeurs
  • Organiser son projet de levée de fonds

Atelier de mise en pratique : formalisation de son projet de cherche de financement (besoin, cibles, outils, ressources, planning)

Nos prochaines formations

  • Mars 2019 à Bayonne
  • Avril 2019 à Bordeaux

Basés dans le Pays basque, nous animons cette formation sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine (Pays basque, Bordeaux, Limoges, Poitiers, Niort, …) ainsi qu’en Occitanie (Toulouse, …)

Durée de la formation

1 jour soit 7 heures de formation.

Publics concernés

  • Entrepreneurs, directeurs, gérants de PME/TPE
  • Responsables administratif et financier, chargés de développement
  • Responsables d’associations, de coopératives ou de structures culturelles

Livrables proposés durant la formation :

  • Livret d’accueil
  • Supports présentés durant la formation
  • Rendus de mise en pratique : projet de levée de fonds formalisé (besoins, cibles, outils, ressources, planning)

Tarifs

700 €

Tarif indicatif pour 1 personne

+ d’informations sur les tarifs